Artisanat, Cosmétiques, portrait, Senteurs

GreenMa, le « green lifestyle » pour philosophie

Thé et bougie greenlifestyle Greenma

S’adonner au rituel quotidien de la toilette. Prolonger ce moment de bien-être en allumant une bougie. S’enivrer de sa senteur délicate, apprécier sa douce lueur et se réchauffer les mains autour d’un thé (ou infusion) de qualité. Se laisser aller, le temps d’un instant, à la douceur de vivre… C’est ce que nous propose la jeune marque GreenMa grâce à une gamme « green lifestyle » conçue avec le plus grand soin, des thés et infusions aux bougies végétales en passant par les savons saponifiés à froid. Le tout, dans le respect des trois piliers qui font sa raison d’être : écologie, qualité et design.

Une gamme résolument « green lifestyle »

La philosophie de Cécile ? Nous proposer sous le doux nom de GreenMa des produits qu’elle se plaît à appeler « bienfaisants » : tous sont respectueux de notre santé et de notre environnement, ce sans même parler de leur qualité exemplaire.

Ainsi, les thés et infusions, premiers produits conçus par GreenMa, sont issus de l’agriculture biologique et 100% naturels : ils ne contiennent ni pesticide, ni arôme artificiel, ni conservateur. Et, bien sûr, la provenance française est privilégiée dès que possible (pas pour les thés, donc, mais pour les infusions !).

Dans la lignée de ces breuvages bienfaisants, GreenMa propose aussi des savons… Infusés grâce aux infusions Mama, emblématiques de la marque ! Des savons fabriqués selon le processus de saponification à froid, seule méthode permettant de préserver la glycérine, laquelle confère ses vertus hydratantes au savon.

Des savons non seulement saponifiés à froid mais aussi 8% surgras. Et c’est justement cet aspect surgras qui vient ajouter à ses savons des vertus nourrissantes et protectrices, en raison des huiles végétales biologiques qui y sont ajoutées (huile de coco, de karité, de ricin, de colza et / ou tournesol). Le tout pour des qualités restituées sans l’aspect abrasif des savons conventionnels.

Bougie et tasse green lifestyle Greenma

Egalement dans le prolongement des infusions Mama, GreenMa propose désormais des bougies 100% végétales, à base de cire de soja non OGM et sans pesticides. Bougies qui doivent leur senteur délicate aux huiles essentielles extraites de plantes biologiques, promesse de moments cocooning en toute sérénité !

A noter enfin que l’ensemble des produits proposés par GreenMa est vegan, dans cette même idée de respect qui fait l’essence même de la marque.

Quand le « green lifestyle » amène au zéro déchet

Pour Cécile, le green lifestyle ne peut se concevoir que dans la mesure où il a une dimension zéro déchet. Dès ses débuts, à l’heure où GreenMa ne proposait encore que des thés et infusions, le ton était donné : ceux-ci devaient avoir un impact environnemental réduit à son minimum.

C’est pourquoi chez GreenMa, les thés et infusions, depuis rejoints par les bougies végétales, sont proposés dans des bocaux en verre fumés au couvercle en métal. Un contenant qui, au-delà de son originalité, a le mérite d’être recyclable quasiment à l’infini

Et surtout, un contenant que Cécile a pensé pour durer, toutes ces boissons étant disponibles en recharges de manière à pouvoir réutiliser notre bocal encore et encore ! Sans compter les possibilités infinies d’upcycling que nous offrent ces bocaux, qui se prêtent volontiers à la réalisation de bougies ou encore cosmétiques maison

Thé et bougie green lifestyle Greenma

Le « green lifestyle », bien plus que des produits éco responsables :
une véritable philosophie

Se placer dans une démarche éco responsable, que ce soit en tant que marque ou en tant que consommateur/consommatrice, est un premier pas vers le « green lifestyle ». Pour autant, au-delà de cette seule démarche, le « green lifestyle » ne va-t-il pas de pair avec une véritable philosophie ? Un souhait profond de renouer avec l’authenticité et la simplicité. Un désir de retour à l’essentiel. Une envie de (re)découvrir les merveilles que la nature nous offre, parfois oubliées…

En cela, GreenMa est l’exemple même de ce que le « greenlifestyle » fait de mieux. Si sa démarche se veut, bien sûr, éco responsable, cette jeune marque est par ailleurs née du désir de Cécile de nous faire renouer avec les réelles saveurs des plantes, sans artifices, des saveurs trop souvent délaissées du fait de notre consommation de produits transformés…

Un pari qui peut paraître audacieux pour qui découvre seulement les joies des produits naturels, pourtant GreenMa tient ses promesses : la saveur de ses boissons est aussi subtile qu’intense ! C’est ce désir profond de retour aux sources que l’on retrouve aussi dans la conception des bougies et savons GreenMa, pour notre plus grand bonheur.

Bougie green lifestyle Greenma

« Allier écologie, design et gustativité, c’est possible ! »

Cécile raconte :

« Je souhaite au travers de la gamme transmettre des valeurs de qualité et de bienveillance pour notre santé et notre planète. J’espère montrer aux consommateurs que l’on peut acheter de façon responsable et se faire plaisir. Allier écologie, design et gustativité, c’est possible ! Je pense vraiment que nos achats ont un impact alors en tant qu’entreprise nous devons avoir cette responsabilité sociétale. C’est en tout cas ce que j’essaie de faire le plus possible. Pour toutes ces raisons, les plantes à infusion sont sourcées à 80% en France , toute notre gamme est certifiée biologique, nos bocaux sont rechargeables, et, plus globalement, GreenMa s’inscrit dans une démarche zéro plastique et zero waste ».

Note ❤️ : Découverte par mes soins il y a plus d’un an, GreenMa s’est instantanément imposée comme ma marque de thés et infusions préférées, si ce n’est la seule et unique ! Sur le papier j’ai été séduite par la démarche zéro déchet de Cécile, la première à ma connaissance à proposer ces boissons dans un bocal en verre, rechargeable et au design élégant. La saveur inégalée de ces boissons à quant à elle achevé de me convaincre, de par son authenticité. Impossible dès lors de revenir aux thés et infusions traditionnellement vendues en magasins !

Crédit photo : Et si deux mains

* La bougie m’a été offerte par Cécile, créatrice de Greenma

Filed under: Artisanat, Cosmétiques, portrait, Senteurs

by

J’aime: écrire, encore et encore, découvrir, apprendre, m’apprendre, rire de tout (ou presque), rire de rien (surtout), rire de moi (et pourquoi pas?!), marcher, marcher, ne surtout pas me poser, m’enthousiasmer de ces petits riens qui mis bout à bout forment un tout…