Je suis ambassadrice…

 

Note Suave

L’art de sublimer le simplement beau

Si le design élégant et sobre des créations Note Suave a attiré mon regard en premier lieu, c’est bel et bien le souhait de Marine de « sublimer le simplement beau » qui a fait écho en moi. Un désir d’authenticité et de simplicité qui a su me toucher, étant de plus en plus en quête de minimalisme

Sans pour autant souhaiter renoncer au plaisir de m’entourer de quelques belles créations triées sur
le volet.
Et, au-delà de ce seul désir, c’est toute une philosophie que Marine applique au quotidien et qu’elle souhaite nous transmettre via ses créations : la slow life. Un art de vivre inspirant douceur et sérénité cher à son cœur autant qu’il l’est au mien, de plus en plus. Quiconque prend le temps de flâner sur le joli site de Marine ne peut que percevoir ce désir de retour à l’essentiel

Une philosophie, prise dans son entièreté, que je trouve très inspirante. Tellement inspirante que je n’ai pu résister à l’envie de proposer à Marine de devenir son ambassadrice et prendre ma plume une fois par mois environ pour son blog et ainsi prolonger encore et toujours cette parenthèse hors du temps à laquelle elle nous invite.

 

 

 

Ambassadrice : Lotion et baume d'éclat Mademoiselle Saint Germain

Ambassadrice : Bougie et céramiques Note Suave

 

 

Mademoiselle Saint Germain

Les cosmétiques historiques à la française

Il est de ces rencontres, nées du hasard, qui marquent le début de belles aventures. Ma rencontre avec Agathe et Charles est de celles-ci ! Quand ils m’ont contactée en premier lieu pour me présenter Mademoiselle Saint Germain, je ne m’attendais pas à avoir un tel coup de cœur… Et pourtant, dès que je me suis rendue sur le site, leur proposition m’a instantanément séduite.

De Mademoiselle Saint Germain, j’apprécie l’identité très forte : quelle suggestion passionnante que celle de nous proposer des cosmétiques imprégnés d’Histoire et pourtant résolument dans l’air du temps ! Ce souhait de valoriser des secrets de beauté historiques, doublé d’une démarche  éco responsable aboutie, fait d’elle une marque qui a du sens et dont je me sens proche. Ce sans compter le design chic et sobre de ses cosmétiques, véritables symboles de l’élégance à la française…

Aussi, quand Agathe et Charles m’ont proposé de me faire leur ambassadrice en prenant ma plume une fois par mois environ pour vous conter sur leur blog les secrets de beauté qui font l’âme de Mademoiselle Saint Germain, impossible pour moi de refuser un si joli projet d’écriture ! Je me réjouis à l’idée de me plonger dans leur histoire, si propice à rêver…


« Et si deux mains » est né de mon désir de vous partager la richesse de créations artisanales, éthiques et locales. Des créations qui ont une âme car derrière chacune d’elles se cache une personne désireuse de nous transmettre un peu de son histoire unique et de sa sensibilité propre. Et c’est à mon sens cette âme qui révèle toute la beauté de ceux qui ne pourraient être que de simples objets du quotidien.

C’est aussi cette âme que je tente, avec ma plume -aussi imparfaite soit-elle -, de transmettre à travers chaque portrait ou rencontre avec celles et ceux qui façonnent de leurs mains. Une volonté de partage qui n’a fait que s’accroître au fil du temps face à l’engouement suscité par les créatrices et marques talentueuses qui ont accepté de livrer un peu d’elles ici. Partage avec vous, bien sûr, mais aussi partage avec celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance…

Parfois, souvent même, un article seul paraît bien trop court pour vous livrer tout ce qui fait leur unicité. Et c’est d’autant plus vrai quand l’âme d’une créatrice ou marque semble faire écho à la mienne… Une simple parenthèse le temps d’un article ne semble alors suffire à rendre justice à son talent. C’est pourquoi, dans ce souci de prolonger cette parenthèse, j’ai le privilège d’être l’ ambassadrice de ces deux belles créatrices et marques, ce dont je les remercie infiniment…